Grand prix Architendance  //  Terre de création

>

 

Tous les 2 ans, la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) organise le Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance afin de récompenser les réalisations architecturales contemporaines qui mettent en valeur des tuiles en terre cuite en couverture ou en façade. 

 

Plus que jamais la tuile terre cuite est un matériau en phase avec l’époque. Les nouveaux modèles aux couleurs modernes et aux formes novatrices offrent de très nombreuses possibilités qui s'intègrent parfaitement à l’esprit épuré et créatif de l’architecture contemporaine. La tuile terre cuite est même descendue de la toiture pour venir habiller la façade avec un rendu résolument moderne et élégant.

 

Pour télécharger le dossier d'inscription, cliquez ici.

 

Vous aussi vous voulez rejoindre le palmarès prestigieux du Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance. Inscrivez-vous en ligne immédiatement. 

 

Quelles sont les modalités de ce Grand Prix ? 

Ce concours est ouvert à tous les architectes inscrits à l'ordre exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France métropolitaine. Il met en compétition des projets ou réalisations de moins de 3 ans utilisant des tuiles terre cuite en couverture ou des tuiles terre cuite en couverture et en façade dans 3 catégories : l'habitat collectif, le logement individuel et les bâtiments tertiaires. Deux Trophées sont attribués par catégorie au 1er et 2ème lauréat, ainsi qu'un grand prix "toutes catégories".

 

Le jury, présidé par un architecte membre du Réseau des Maisons d’Architecture (RMA), sera composé de lauréats des éditions 2012 et 2014 d’un représentant des industriels, d’un journaliste spécialisé, et d’un enseignant. La soirée de remise des prix de l'édition 2016 se déroulera en novembre 2016. 

 

Agenda

>> Mars 2016 : Ouverture des inscriptions au Grand Prix 2016. 

>> 31 juillet 2016 : Clôture des inscriptions au Grand Prix

>> 31 août 2016 : Remise des dossiers de participation

>> Septembre/Octobre 2016 : Réunion et délibération du jury

>> Novembre 2016 : Soirée de remise des prix 

 

Les dotations 

Les projets et les architectes primés bénéficieront d'une importante couverture média. Les lauréats de l'édition 2014 ont bénéficié : 

>> d'un numéro spécial du Magazine Terre d'Architecture diffusé auprès de 8 000 architectes et 2 000 collectivités. 

>> d'une parution chacun dans le magazine D'A

>> d'une interview vidéo personnalisée

>> d'une mise en avant sur le site latuileterecuite.com visité chaque année par 50 000 internautes. 

>> d'une insertion dans un encart distribué avec la Gazette des communes auprès de 20 000 collectivités. 

>> de 25 retombées dans la presse spécialisée et grand public. 

 

Il ne tient qu'à vous de participer à l'édition 2016. Inscrivez-vous en ligne immédiatement.