Les usages innovants  //  La tuile terre cuite innove

>

La tuile terre cuite propose des formes et des couleurs qui en font un matériau au design et aux atouts résolument contemporains. Intemporelle, revisitée, détournée la tuile terre cuite est de loin la star des matériaux de couverture.

 
De sable clair à noir, il existe plus de 400 couleurs et 250 modèles  de tuiles terre cuite. La maison contemporaine s’habille donc de tuiles. 
 
Cette vaste palette permet de laisser libre cours à la créativité et l’imagination pour concevoir ou rénover un bâtiment : nuances, contrastes étonnants ou camaïeux subtiles, effets lisses, mats ou brillants, rendus aciers ou textures veloutées, la tuile sera ce que vous en ferez : contemporaine, décalée, jouant la sobriété ou l’excès, discrète ou provocante, le toit en tuiles protège accompagne la liberté architecturale de chaque projet. 
 
Grâce à de nouveaux profils, des aspects brillants ou métalliques et de nouvelle teintes anthracite, grise ou noire, la tuile terre cuite offre de nombreuses possibilités aux architectes et aux concepteurs de maison pour réaliser des toitures qui ont du caractère.
 
La tuile terre cuite est même descendue de la toiture pour venir habiller la façade d’un bardage qui apporte une double dimension : une esthétique et un design innovant tout en facilitant une isolation par l'extérieure qui sera alors parfaitement protégée par un matériau d’entretien facile. .