Fragment d’urbanisme

POLE CULTUREL
Bâtiment tertiaire - Brignais (69)
Bâtiment tertiaire - Brignais (69)

A Brignais, l’extension du pôle culturel communal a abouti à un véritable petit projet urbain. Deux volumes singuliers s’en détachent : une « chapelle en béton » d’une part, et une « boîte en bois » d’autre part, sur laquelle la tuile terre cuite se décline aussi en façade.

Pour
résumer

 

// Programme : extension Pôle culturel.

// Maîtrise d’ouvrage : Ville de Brignais.

// Maîtrise d’œuvre : Atelier Philippe Madec, mandataire & Plages arrière, architectes avec BIG BANG, CET ingénierie,TRIBU & AAB.

// Surf.: 900 m2.

// Date de livraison: oct 2012.

// Entreprise : CharroinToitures.

// Sites: www.madec.net & www.plages-arriere.fr

Les projets similaires

Rénovation de l’hôtel XO
2ème prix du concours La tuileterrecuite Architendance 2018PIERRE MONMARSON ARCHITECTURE
voir le projet
+
Pôle enfance multi-accueil
Prix du Public  et Prix des Étudiants en École d’architecture Concours La tuileterrecuite Architendance 2018AGENCE KALUS ROUSSEL ARCHITECTES
voir le projet
+
Petit pas de deux entre briques et tuiles pour le pôle danse et musique
#Nominé Architendance 2016 Dédié aux arts de la danse et de la musique, cet ensemble s’inscrit dans l’espace sans volonté de rupture. Les tonalités sont en harmonie avec l’environnement. L’approche de l’équipe concernant les enjeux de développement durable est intégrée. Chaque intervenant sur la conception en porte la responsabilité.
voir le projet
+
Maison de Santé
#Grand Prix Spécial du Jury Architendance 2016 #BQ+A Bernard Quirot Architectes et Associés Leçon d’architecture Pour cette maison de santé située au pied de la colline éternelle de Vézelay, les contraintes liées à ce périmètre classé ont fait un naître un ensemble qui réinterprète sur un mode très contemporain les lignes et les couleurs de l’un des plus beaux villages de France.
voir le projet
+