Un toit tout gris… La terre cuite et ses subtiles nuances

Plus de 400 couleurs et 250 modèles de tuiles terre cuite, de quoi faire tourner la tête !

Vous vous lancez dans le beau projet de construire une maison pour votre famille ? Bien sûr, vous voulez qu’elle vous ressemble : lumineuse, accueillante, contemporaine, avec un soupçon de folie ! Les multiples nuances de la tuile terre cuite ne manqueront pas de vous séduire.

Une toiture en 50 nuances de gris

Pourquoi ne pas craquer pour une belle toiture en tuiles grises ? Elle évoque à la fois la modernité et la matérialité. Et du gris titane à l’écaillé, de l’anthracite au gris clair, les possibilités sont infinies. S’ajoutent un ensemble de textures qui changent l’aspect de votre toit : tuile mate, vernie, brillante, plate ou à relief… Loin d’être terne, votre toit en tuiles terre cuite reflètera délicatement la lumière grâce à un subtil assemblage de tuiles anthracites très minérales et de finitions mates et émaillées. Toutes ces nuances créeront un jeu de brillance et de textures variées, qui donnera du contraste à l’ensemble.

La tuile terre cuite personnalisable à l’infini

Il n’y a pas que pour le gris que la tuile terre cuite se décline en une multitude de couleurs. Il existe plus de 400 couleurs et 250 modèles de tuiles terre cuite, de quoi se créer une maison qui vous ressemble vraiment. Vous hésiterez peut-être entre un toit en tuiles canal bleu nuit brillant, des tuiles romanes vertes ou même un dégradé de rouge ! Si l’élégance et l’intemporalité du gris vous séduisent, vous aimerez sans doute le profond raffinement de la tuile noire ou au contraire la délicate clarté du toit en tuiles terre cuite blanche ? Pensez à y ajouter une pointe d’originalité par l’alternance des finitions. La tuile terre cuite, petit élément de couverture, est le matériau personnalisable par excellence, qui créée des toitures de charme et de caractère… Comme leurs habitants !

Exprime-toi, choisis ton toit !

Vous cherchez l’inspiration pour votre future maison ? Découvrez d’autres utilisations de la tuile terre cuite dans les portraits de Yann et de Louise.

Les articles associés

Article

Maisons, logement collectif, crèche, école, mairies… Chacun sa tuile, chacun son toit !

Si la tuile terre cuite est plébiscitée pour tous types de constructions en France, c’est parce qu’elle se réinvente sans cesse. Sur nos maisons comme en habitat collectif, en ville pour humaniser, à la campagne pour s’intégrer ; pour des crèches, des écoles, des mairies… L’architecture contemporaine ne manque jamais de mettre la tuile à l’honneur, de la façade au toit.

Lire l'article
Article

Concours Architendance 2020 : c'est bientôt !

Pour cette édition, comme pour les 4 précédentes, le jury décernera deux trophées dans les catégories Maison individuelle, Logement collectif, et Bâtiment tertiaire. Les constructions sélectionnées devront utiliser la tuile terre cuite de façon inattendue, en couverture ou en façade, tout en s’inscrivant harmonieusement dans son environnement.
Lire l'article